Get Adobe Flash player

  • SÉCURITÉ

  • Sécurité des salariés:


    Un livret d'accueil sera remis à tous les effectifs présents sur le chantier afin de présenter l'opération, garantir le respect et la sécurité essentiels au bon déroulement des travaux.

    Mesures d'identification et de protection du personnel :

  • Registre du personnel sur chantier.

  • Chaque membre du personnel portera sur lui le badge de la fédération du bâtiment marquant son appartenance à l'entreprise ou aux entreprises sous-traitantes.

  • Une liste du personnel rappelant leurs cartes d'identité ou titre de séjour à jour,
    qualifications, et aptitude médicale sera tenue à disposition sur site.


  • Port des protections individuelles :

    Les protections et équipements individuels sont adaptés aux risques encoururs pour chaque chantier:

    Le plan particulier de sécurité et de protection de la santé :

    Un PPSPS adapté à ce chantier sera rédigé et précisera les procédés retenus ainsi que les moyens qui seront mis en œuvre. Il pourra être consulté en tout temps par l’ensemble des entreprises. Les entreprises qui seraient appelées à intervenir sur ce chantier en sous-traitance pour L'entreprise CIF REHABILITATION, seront soumises à « déclaration préalable ou nécessitant l’exécution de travaux comportant des risques particuliers », et devront rédiger leur PPSPS à partir des documents et des renseignements qui leur seront communiqués. Une personne apte et qualifiée à effectuer les gestes de premiers secours sera présente en permanence sur site (sauveteur secouriste du travail).


    Matériel collectif de sécurité :

    Les protections collectives sur le chantier seront maintenues ou remises en place lorsque les nécessités du travail impliquent leur enlèvement. Garde-corps, lisses, planchers et passerelles. Les zones à risques seront correctement protégées ou signalées (matériellement interdites d’accès). Une signalétique adaptée à la voirie et l’empiètement sur la voirie sera mise en place.



    Manutentions manuelles des matériaux :

    Le personnel est formé régulièrement à la pratique des manutentions. Approvisionnement des matériaux au quotidien. Levage des matériaux : à l’unité et manuellement.

    Manutentions mécaniques des matériaux :

    Les engins de l’entreprise CIF REHABILITATION, sont équipés du dispositif de sécurité suivant : Avertisseur de recul sonore et/ou lumineux Cabines de protection contre l’écrasement Levage des matériaux : à l’unité Ce matériel est entretenu régulièrement et le personnel de conduite d’engins est titulaire du CACES.



    Utilisation du matériel électroportatif :

    Marteau-piqueur, Perceuses à percussion, etc… De plus, le matériel est conforme aux normes CE et toutes autres protections électriques en vigueur.



    Circulations horizontales et verticales :

    Les voies d’accès et les bâtiments seront indiqués en préparation de chantier. Un panneau général des voies d’accès du chantier sera implanté à l’entrée principale pour les livraisons. Un panneau de Chantier sera installé avec tous les intervenants ; Maître d’Ouvrage, Maître d’œuvre, B. E. T, C.S.P.S. et toutes les Entreprises.



    Sécurité incendie :

    Des extincteurs seront disposés dans les étages afin de palier à toutes éventualités …



    Moyens d’alerte :

    Les chefs de chantier seront équipés d’un portable afin de déclencher l’alerte en cas de besoin. Une affiche sera disposée dans le bureau et/ou la salle de réunion mentionnant le mode et consignes de secours. Des salariés sauveteurs secouristes sont présents dans nos équipes et sont formés et/ou recyclés pendant l’année en cours par un organisme habilité.



    Sécurisation / gardiennage du chantier :

    CIF REHABILITATION prendra en charges les frais de prévention (sécurisation du chantier, gardiennage, etc.…), d’assurances, et de remise en état du chantier, induits par d’éventuels actes d’effractions de vols et /ou de vandalisme.

    Mesures spécifiques de coordination :

    • Les sécurités collectives seront mises en place et contrôlées suivant l’avancement des travaux du gros œuvre.
      Les zones de travaux en superposition seront interdites d’accès.

    • Les chauffeurs d’engins seront obligatoirement en possession du CACES.


    • Nous contacter
      an image
      CIF REHABILITATION
      3, Avenue Bosquet
      ZAC Les Ponts de Baillet
      95560 BAILLET EN FRANCE

      cif@cifrehabilitation.com

      Tel: 01 34 08 26 77
      Fax: 01 34 73 25 60